Transforme : Ce projet piloté par un cabinet privé qui lie le gouvernement de la république et la banque mondiale par un appui technique et financier vient de lancer officiellement sa plateforme digitale de réception des candidatures pour des entrepreneures femme en RDC. 

Les conditions d’éligibilité de sélection ont été présentées pour toutes les nouvelles entreprises et Pme en RDC. La rencontre a eu lieu ce mardi à Kinshasa.

Ces opérations se font simultanément dans les 7 villes ciblées par le projet notamment Kinshasa, Matadi, Goma, Mbuji-Mayi, Kananga, Bukavu et Bunia. Le projet vise à atteindre 50.000 femmes micro-entrepreneures dont 25.000 bénéficieront d’une formation à l’initiative personnelle, d’une autre formation en élaboration des plans d’affaire simplifié, d’un réseautage et d’un coaching individuel afin de les aider à structurer leurs activités et les formaliser pour celles qui ne les sont pas et ainsi leur permettre de s’accroitre. Le prestataire désigné pour mener ces opérations est la structure Agro Mwinda.

Redaction