
Les Corbeaux du TP Mazembe ont battu, ce Mercredi 19 février, au stade Kamalondo, les Salésiens de Don Bosco sur le score étriqué de 1 à 0, en marge de la 15ème journée du championnat national.
Dominateurs tout au long de la partie, les protégés de Lamine Ndiaye ont assuré l’essentiel face aux salésiens de Don Bosco.
Malgré une première mi-temps riche en occasions, avec notamment un poto poto touché de part et d’autre : d’abord par Mwini, sur une frappe déviée ( Don Bosco, 15e), puis Ngimbi sur coup franc (Mazembe, 37e), les 22 acteurs vont rentrer aux vestiaires sur un score de parité (0-0).
C’est en seconde période que les noirs et blancs de Lubumbashi vont débloquer le compteur grâce à un penalty tranquillement transformé par le portier Aliou Faty (74e, 1-0), permettant ainsi à Mazembe de s’imposer.
Ce succès permet aux Corbeaux d’enchaîner une deuxième victoire de suite et de consolider la première place du groupe À avec 33 points. Le prochain rendez-vous de Mazembe est prévue le dimanche 23 février pour le derby Lushois face aux Cheminots de saint-Eloi Lupopo.