
Dans un match à sens unique, le TP Mazembe a infligé une sévère correction à Bazano (5-1) ce mercredi 5 mars, dans leur antre de Kamalondo, en marge de la poursuite de la phase retour du championnat.
Dès le coup d’envoi, les hommes de Lamine Ndiaye ont pris le contrôle des opérations, étouffant une équipe de Bazano dépassée dans tous les compartiments du jeu. Gloire Mujaya a ouvert le score dès la 11e minute, concrétisant la domination des siens. Dix minutes plus tard, Dieu Béni Ndongala a doublé la mise, permettant à Mazembe de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable (2-0).
Au retour des vestiaires, Mazembe a continué sur sa lancée. Aliou Faty a transformé un penalty à la 48e minute, portant le score à 3-0. Bazano a réduit l’écart par Mpusa (54e), mais cela n’a fait que piquer au vif les Corbeaux. Madou Zon (67e) et Souleman Shaibu (86e) ont alourdi le score, scellant une victoire sans appel (5-1).
Grâce à ce succès, le TP Mazembe s’envole en tête du groupe A avec 41 points en 16 rencontres, creusant l’écart avec ses poursuivants.