https://agendanews.info

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont signé une victoire convaincante ce vendredi, en battant le Soudan du Sud sur le score de 4 à 1. Cette rencontre, disputée au National Stadium de Juba dans le cadre de la 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, permet à la sélection congolaise de s’installer seule en tête de son groupe.

Dès la 13ème minute, Cédric Bakambu a ouvert le score pour la RDC, bénéficiant d’une passe décisive de Joris Kayembe. L’attaquant congolais a récidivé à la 37ème minute, inscrivant un doublé après avoir été lancé en profondeur par Edo Kayembe. Peu avant la pause, Nathanaël Mbuku a alourdi la marque en marquant le troisième but congolais, son premier sous le maillot national.

En seconde période, la RDC a continué de maîtriser la rencontre. À la 57ème minute, Bakambu a une nouvelle fois trouvé la faille, servant Yoane Wissa qui a marqué le quatrième but. Le Soudan du Sud a réussi à réduire l’écart à la 68ème minute, mais sans jamais remettre en cause la domination congolaise.

Grâce à ce succès, la RDC totalise désormais 16 points et prend seule la première place du Groupe B. Les Léopards prépareront désormais la réception du Sénégal, prévue le mardi 9 septembre, pour le compte de la 8ème et dernière journée de ces éliminatoires. Ce duel s’annonce déterminant pour la qualification.

Descartes NSUMBU