Deux chefs de village du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu ont été tués par des hommes armés dans la nuit du 25 au 26 février. des sources affirment que l’un a été tué dans une occupé par les miliciens de Wazalendo et l’autre dans l’espace sous contrôle des M23, rapporte Actualité. cd.

« Bahati Cirhahola Jackson, chef de sous village de Nyamutwe, village de Kasheke sous le contrôle des M23  a été assassiné par balles aux environs de 21h30 », dit une source locale.

Une information confirmée par l’administrateur du territoire assistant de Kalehe.

« Ma source parle des inconnus mais connaissant la zone, elle est sous occupation totale de l’ennemi et la victime était un fervent résistant et un point focal sécuritaire », indique Archimède Karhebwa, administrateur assistant du territoire de Kalehe.

L’autre chef du village Batayo a, quant à lui, été tué dans une zone contrôlée des groupes wazalendo COPACO/Kirikicho et MCDPIN.

« Birikunguba Bitamenyeka Kanyere Joseph âgé à  de 48ans, chef de village de Batayo,  a été assassiné par balles chez lui à Mulunguzi dans le même village aux environs de 00h00 par des hommes armés », ajoute une autre source.

Toutes les deux victimes ont été tuées à leurs domiciles. L’un était du groupement de Ziralo dans les hauts plateaux et l’autre de Kalehe littoral à Kasheke, à la limite entre les territoires de Kalehe et de Kabare.