Denise Mupoyi, une dame aux multiples casquettes, psychologue sociale, conférencière, formatrice et activiste en santé sexuelle et reproductive, militante pour le respect des droits des femmes, des personnes vulnérables et des jeunes, fondatrice de la fondation Denise Mupoyi

Sa structure a pour missions d’aider les démunis et vulnérables, éduquer la jeune fille, l’encadrement, la réinsertion socio-économique des filles-mères, et la conscientisation des jeunes face aux problèmes du développement du pays, la prise en charge médicale des personnes démunies et vulnérables.
Née d’un besoin de participer et d’accompagner la communauté dans son développement socio-économique, cette fondation entend bien atteindre ses objectifs dans ces différents domaines comme l’a rassuré sa fondatrice dans son discours : « A travers le développement durable et l’entraide, nous comptons organiser des rencontres intergénérationnelles, des partages d’idées, des loisirs en associant bien-être et épanouissement ».
Mobiliser également les habitants sur des préoccupations quotidiennes et apporter des solutions en mettant en synergie les compétences et les motivations de chaque individu. Mettre en œuvre des projets et des programmes de développement qui permettront de réunir la population sur des pratiques et des centres d’intérêt communs et promouvoir le civisme et la citoyenneté.
À travers le volet développement socio-économique, nous comptons principalement organiser des séances de formations professionnelles adaptées aux besoins urgents des populations et de façon accélérée, fournir un accompagnement à la création et au développement d’activité artisanale et d’organisation professionnelle.
Ce volet vise toutes les couches de la société et se veut être un moyen visant à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, femmes comme hommes, leur employabilité ainsi qu’un facteur de création d’emploi. À travers le volet hygiène et assainissement
Redaction Agenda News