Deux éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été tués par des hommes non autrement identifiés dans la nuit du lundi à ce mardi 4 mars à Mambango, quartier où se situe le plus grand camp militaire en ville de Beni, dans la commune de Bungulu, au Nord-Kivu, rapporte Jean Baptiste Lisasa, chef dudit quartier.

C’est dans la matinée de ce mardi que les corps de ces soldats ont été retrouvés gisant au sol, renchérit cette autorité locale. Les corps des victimes portaient des traces d’armes blanches. Leurs armes ont été emportées. 

« Nous avons entendu des coups de balles et le matin nous constatons la mort de deux militaires. Les traces des couteaux sont visibles sur les corps et personne ne sait identifier les auteurs de cet acte ignoble. Les corps des victimes ont été ramenés au camp militaire en attendant la suite des funérailles, alors que les armes sont sans trace. Des chargeurs garnis ont toutefois été abandonnés sur le lieu du crime« , a indiqué le chef du quartier Mambango au site d’information Actualité.cd.