Félix Antoine Tshisekedi a effectué la remise des infrastructures construites dans le cadre de la troisième phase du programme de réhabilitation et de construction des ouvrages universitaires.
Il s’agit principalement du bâtiment du rectorat complètement rénové avec des salles de réunions, une grande salle de conférence, des bureaux des membres du comité de gestion équipés ainsi que la réception du complexe sportif baptisé Félix Tshisekedi, composé d’un terrain de basketball et un terrain de football construits selon les normes requises.
Mais c’est le complexe sportif flambant neuf qui a particulièrement attiré l’attention. Portant désormais le nom du chef de l’État, ce site comprend un terrain de basketball et un stade de football répondant aux normes internationales. Le terrain de football, notamment, homologué par la FIFA, est équipé de vestiaires, de gradins sécurisés et d’un encadrement technique de haut niveau.
Dans une atmosphère d’enthousiasme, marquée par les applaudissements d’étudiants, d’enseignants et de cadres universitaires, le président Tshisekedi a effectué une visite guidée des nouvelles installations. Il a salué la qualité des travaux et réitéré son engagement pour un enseignement supérieur digne, équitable et tourné vers l’excellence.
La genèse de cette vaste entreprise remonte à avril 2021, lors d’une visite du chef de l’État à l’UPN. Avec cette nouvelle phase, l’UPN entre dans une ère de modernisation sans précédent. Le geste du président Tshisekedi n’est pas anodin : il symbolise une volonté politique forte d’investir dans le capital humain à travers un enseignement supérieur rénové, sécurisé et inspirant pour les générations futures.