
Le conducteur d’un bus, transportant 52 passagers et reliant Lomé au Togo à Niamey au Niger, a « perdu le contrôle de son véhicule » qui est tombé dans le fleuve Ouémé dans la nuit de ce samedi 16 au dimanche 17 août. Les chances de retrouver des survivants sont minces.
Un drame de la route au Bénin. Au moins 27 personnes sont mortes et 16 toujours portées disparues après la chute d’un bus de voyageurs dans le fleuve Ouémé, ont indiqué les services de secours et des médias locaux. L’accident a eu lieu , dans la nuit de samedi à dimanche sur la Route nationale inter-États n°2. Celle-ci traverse tout le Bénin, de sa capitale économique Cotonou (sud) à Malanville, ville frontalière avec le Niger, au nord.
Le quotidien public « La Nation » a également donné dans son édition de mardi un bilan provisoire de 27 morts, dont trois enfants.
« Le bus est tombé directement dans l’eau mais n’a pas été immergé de suite, toutes les personnes qui pouvaient se sont débattues pour sortir de l’eau. Les personnes qui ne savent pas nager et qui ont tenté de sortir se sont certainement noyées (…) les corps ont du aller un peu plus loin », a déclaré le directeur général de la protection civile Abdel Aziz Bio Djibril à Bip Radio.