
Le monde du football est en deuil suite au décès tragique de Diogo Jota, attaquant de Liverpool et international portugais, survenu ce jeudi 3 juillet 2025 dans un accident de voiture en Espagne.
L’accident s’est produit vers 0h30 sur l’autoroute A-52, près de Cernadilla, dans la province de Zamora, au nord-ouest de l’Espagne. Diogo Jota, âgé de 28 ans, et son frère cadet André Silva, 26 ans, également footballeur professionnel, circulaient à bord d’une Lamborghini. Selon les premiers éléments de l’enquête, une crevaison lors d’une tentative de dépassement aurait provoqué la perte de contrôle du véhicule, qui a quitté la route avant de prendre feu. Les deux frères ont tragiquement perdu la vie sur les lieux de l’accident.
Diogo Jota laisse derrière lui son épouse Rute Cardoso, qu’il avait épousée le 22 juin 2025, et leurs trois enfants.
Sa disparition, aux côtés de son frère André, représente une perte incommensurable pour le football portugais et mondial. Leurs funérailles auront lieu dans l’intimité familiale, tandis que des hommages publics sont prévus à Liverpool et au Portugal.
.
Un ferry programmé ce jeudi à 16h
Le joueur aurait reçu l’ordre médical de ne pas voyager en avion après avoir subi une opération pulmonaire. L’international portugais (49 sélections, 14 buts) a donc entrepris le périple par voie terrestre, puis maritime pour arriver à l’heure à la reprise de l’entraînement de Liverpool, prévue lundi. Mais le long voyage s’est brutalement arrêté à proximité de la ville de Zamora quand la Lamborghini à bord de laquelle les frères avaient pris place est sortie de route avant de s’embraser. Un pneu du véhicule aurait éclaté au moment d’un dépassement.