Les léopards dames de la RDC ont battu, ce jeudi 20 février, au Obed Itani Stadium de Francistown, les Mares du Botswana 2-0, en marge la rencontre allée comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc féminine 2026.

Dès le coup d’envoi, les léopards vont mettre la pression dans la défense adverse et parviennent à ouvrir le score après seulement deux minutes de jeu sur un but contre son camp des Botswanaises, sur un corner tiré par Belange Vukulu. c’est sur ce score de 0 à 1 que sera sanctionné la première période.

En seconde période, les congolaises vont demeurer dominatrices, mais sans pour autant trouver la faille. c’est finalement dans les arrets de jeu que Gloria Mabomba, après plusieurs tentatives infructueuses, va plier le match en marquant le but du break (0-2).

Cette victoire acquise à l’extérieur permet aux fauves congolaises de prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de ces éliminatoires, avant le match retour est prévu le 26 février prochain à Kinshasa

En cas de qualification, les léopards dames devront se mesurer aux Sud-Africaines en octobre prochain pour tenter d’arracher une deuxième participation de suite dans une phase finale dans une Coupe d’Afrique des Nations .