
lors de sa visite à Kananga, Le vice premier ministre et ministre de La Défense Nationle, Guy Kabombo Muadianvita, a exhorté, mardi 18 février, les jeunes à rejoindre l’armée, dans le but de défendre le pays contre l’agression Rwandaise.
Lors de son discours public au stade Kapanda de Kananga, Le ministre de la Défense, Guy Kabombo Muadianvita a lancé un appel important, encourageant les jeunes de 18 à 23 ans à rejoindre l’armée, soulignant leur rôle essentiel dans la protection du pays.
« Vous devez vous lever pour aider le pays. Vous devez vous inscrire à la formation militaire. C’est parce que quand nos FARDC actuelles seront fatiguées, vous prendrez la relève pour vous battre pour le pays », a-t-il déclaré
Tenant son discours face aux jeunes, au stade Kazala, en langue locale (tshiluba), Guy Kabombo Muadiamvita a rappelé l’importance du rajeunissement des effectifs des FARDC et d’une détermination des jeunes, épris du patriotisme.
Le ministre a également rassuré les jeunes en annonçant la mise en place de moyens logistiques, y compris des véhicules pour le transport des recrues vers les centres de formation militaire.
Une prise en charge serait assurée, avec un suivi personnel de leur intégration dans les forces armées, a souligné le ministre.