Dans la journée du lundi 21 octobre 2024, la police nationale Congolaise (PNC) commissariat provincial du Haut-Uele, a présenté une vingtaine de présumés criminels et bandits au vice-gouverneur de cette province dans la ville de Isiro.

Ces présumés bandits appréhendés lors de différentes patrouilles menées dans la ville d’Isiro et ses environs sont  accusés de vols qualifiés et simples, de trouble à l’ordre public, de consommation des substances prohibées.

Christophe Dara, vice-gouverneur  de ladite province, a salué le professionnalisme de la police et son engagement dans la lutte contre le phénomène « Gangs urbains », une vision du chef de l’Etat qui veut le bien-être des citoyens Congolais. « Nous félicitons la police et nous l’encourageons à poursuivre dans cette voie pour garantir la tranquillité dans toute la province. Certes nous faisons face à des défis d’infrastructures, notamment le manque de prisons, mais le gouvernement déploie des efforts conséquents pour y remédier », a-t-il dit devant la presse.